Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement Carré mobile ?
Chez Carre Mobile, nous avons mis en place un processus rigoureux pour reconditionner chaque smartphone avant de le proposer à la vente. Voici un aperçu des principales étapes :
-
Réception et diagnostic =
Dès l’arrivée d’un produit, nous effectuons plus de 190 points de contrôle (à l’aide de logiciels spécialisés et manuellement) afin de diagnostiquer précisément son état. -
Réparation et remplacement des pièces =
Si nécessaire, nous réparons l’appareil et remplaçons les pièces ou composants défectueux pour garantir un fonctionnement optimal. -
Grading (évaluation esthétique) =
Une fois l’appareil en parfait état de marche, nous procédons au grading, c’est-à-dire que nous classons le smartphone selon un grade esthétique (aspect visuel, légères marques éventuelles, etc.). -
Nettoyage et contrôle qualité final =
Nous nettoyons ensuite le produit et vérifions une dernière fois la qualité de chaque téléphone afin de nous assurer qu’il réponde à nos exigences. -
Conditionnement et mise en ligne =
Les smartphones sont alors conditionnés et mis en vente sur notre site, prêts pour de nouvelles aventures.
Vous souhaitez en savoir plus sur le reconditionnement ? Consultez notre page dédiée ou contactez notre service client, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.