Quelles sont les différentes étapes du reconditionnement Carré mobile ?

Chez Carre Mobile, nous avons mis en place un processus rigoureux pour reconditionner chaque smartphone avant de le proposer à la vente. Voici un aperçu des principales étapes :

  1. Réception et diagnostic =
    Dès l’arrivée d’un produit, nous effectuons plus de 190 points de contrôle (à l’aide de logiciels spécialisés et manuellement) afin de diagnostiquer précisément son état.

  2. Réparation et remplacement des pièces =
    Si nécessaire, nous réparons l’appareil et remplaçons les pièces ou composants défectueux pour garantir un fonctionnement optimal.

  3. Grading (évaluation esthétique) =
    Une fois l’appareil en parfait état de marche, nous procédons au grading, c’est-à-dire que nous classons le smartphone selon un grade esthétique (aspect visuel, légères marques éventuelles, etc.).

  4. Nettoyage et contrôle qualité final =
    Nous nettoyons ensuite le produit et vérifions une dernière fois la qualité de chaque téléphone afin de nous assurer qu’il réponde à nos exigences.

  5. Conditionnement et mise en ligne =
    Les smartphones sont alors conditionnés et mis en vente sur notre site, prêts pour de nouvelles aventures.

Vous souhaitez en savoir plus sur le reconditionnement ? Consultez notre page dédiée ou contactez notre service client, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.